Les propriétaires
Passant de mains en mains

En 1375, Raymond VI de Baux, petit fils du précédent propriétaire, donna la bastide, appelée depuis 1368 environ « de MALIJAY » ( ou Maligeai) à Bernard Flament.

En 1412, le fief passe à Bertrand Geoffroi. En 1510 Pierre Geoffroi fait hommage de Malijay à Philippe de Chalons, prince d’Orange.

Le domaine est acquis peu après par les Panisse, puis vers 1736 par Louis Passis de Seguins, Marquis d’Aubignan, qui ne le garde que peu de temps et le cède en mai 1752 à Thomas Augustin de Chaussande, Seigneur de Saint-Roman. Ce dernier le revend à Monsieur de Légier de Monfort, conseillé du Roi, Trésorier Général de France en la généralité de Provence. Malijay restera entre les mains de De Légier de Monfort jusqu’à ses dernières années.

Après Monsieur de Légier le château appartiendra à Georges Veyrat qui, à sa mort, le léguera à l’un de ses trois enfants, Galiane, laquelle le cédera rapidement à une société belge.
Suite à une gestion « inadaptée » du Domaine, la Compagnie des Salins du Midi devient propriétaire du Château et des terres en Août 1989.

C’est en novembre 2007 que la famille « Pierre Deltin », actuel propriétaire, prend possession du château, des terres et de la cave et entreprend un effort de restructuration et de commercialisation des différentes cuvées.